Just to TEST this page

 

 

Date

 

Internet Users

 

Email

TEXT

1 6/5/12

Sambaydy

France

sambaydy@hotmail.com

FRANCE : Le jour du choix

 

Après une campagne longue et rude, les Français sont appelés dimanche à départager Nicolas Sarkozy et François Hollande. Le premier rêve de créer la surprise, le second de redonner à la gauche la présidence de la République, un éventuel succès qu'il a comparé à mai 1981.

François Hollande et Nicolas Sarkozy photographiés lors de l'émission "Parole de candidat" (27 février 2012 pour François Hollande, 12 mars pour Nicolas Sarkozy)

2 7/5/2012

 

 

Sambaydy

France

 

sambaydy@hotmail.com

Bravo la démocratie française

<< Bravo le Président Hollande >>

 

Quelle chance d’être adopté en France !

 

Au Laos, je naquis paysan et fis condamné à le rester même si j’appartins à la classe des éduqués sortis de France et bardés de diplômes d’Etat français.

 

Sous l’ancien régime Lao, j’avais mon cœur à gauche, du fait de mon origine sociale, et ma raison à droite par convenance professionnelle, sinon, je n’aurais jamais eu la chance de gravir les échelons (sociaux) de la fonction publique laotienne. Avec un tel comportement, je ne pouvais pas avoir le droit d'exister dans la << démocratie populaire >> (RPDL). Ce qui fut la raison de mon exil.

 

Adopté en France depuis 1977, d’abord en tant que réfugié politique puis en tant que Français naturalisé, ma conviction politique forgée dans mon pays natal reste figée et intacte, voire même renforcée : mon cœur et ma raison ne changent plus, et c’est définitif. Les alternances politiques en France ne m’ont pas fait varier d’un iota mon immortel positionnement : je vote toujours pour la droite, même si les élus sont issus de gauche.

 

Pourtant je n’ai jamais eu de problèmes avec les collègues, les confrères, les voisins, les amis, les élus de ma petite commune, de mon département, de ma région…

 

Je crois que c’est grâce aux devises DEMOCRATIQUES OCCIDENTALES (liberté, égalité, fraternité), et j’y ajoute, au RESPECT MUTUEL, que nos compatriotes expatriés vivent et réussissent tranquillement en France, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon et ailleurs où le minimum de la démocratie est respecté.

 

Hier soir (6 mai 2012), mon candidat présidentiel a été battu. Je suis triste. Mais j’ai crié haut et fort « Bravo HOLLO », « Bon courage SARKO » et « Bravo la démocratie française ». En tant que <<humain>> et  bouddhiste, je ne peux pas être opportuniste, retourner ma veste et trahir mes ancêtres.

 

3      

 

4  
5        
6        
7        
8        
9        
10        
11        
12        
13        
14        
15        
16        
17        
18        
19        
20        
21        
22        
23        
24